Nous avons déjà un plan.

Nous voulons construire dès que possible une nouvelle salle de spectacles à Fredericton sur le site de l’actuel Playhouse. Le conseil municipal de Fredericton s’est engagé à y consacrer 14 millions de dollars, ce qui en fait la priorité absolue de la Ville en matière d’infrastructure culturelle. Le conseil a reconnu que l’actuel Playhouse ne pourra pas servir la communauté bien longtemps.

Screen Shot 2018-04-17 at 4.08.00 PM.png
 
Screen Shot 2018-04-17 at 4.16.59 PM.png

L’emplacement est choisi.

Après une vaste consultation publique et un débat, et pour diverses raisons pratiques, le terrain de l’actuel Playhouse s’est avéré la meilleure option. Le projet prévoit un réaménagement de nature piétonnière du côté face à l’Assemblée législative.

 

Un nouvel édifice, voilà la seule solution.

Au départ, nous avions étudié la possibilité de moderniser l’actuel Playhouse pour en prolonger la durée de vie. Après tout on aime cet édifice. Cependant, des études ont démontré que les coûts seraient déraisonnables et les résultats, imprévisibles. Un choix irresponsable. Nous nous retrouverions avec des installations de moindre envergure, offrant moins de choix, de possibilités de revenus et de services. La solution consiste donc à construire un nouvel édifice, dans des limites budgétaires que la communauté peut s’offrir. Les artistes auront ainsi davantage de possibilités de spectacles et la population profitera d’un « salon communautaire » à la fine pointe de la technologie, dans un centre-ville qui fait l’objet de plans de développement ambitieux.

Picture4 (1).jpg
 

Qu’est-ce qu’on attend, au juste?

Les gouvernements fédéral et provincial doivent s’associer à la Ville de Fredericton pour aider à financer cet actif essentiel de la communauté. Les représentants élus doivent savoir que des citoyens comme vous veulent que la construction d’une nouvelle salle de spectacles devienne LA priorité. Grâce à l’appui des trois ordres de gouvernement, nous pourrons procéder à la première pelletée de terre qui mènera à la construction du nouvel édifice, avant que le Playhouse existant ferme définitivement.

 

Faites entendre votre voix!

Pouvez-vous imaginer le centre-ville de Fredericton sans salle de spectacles? Nous non plus! Il faut traduire notre vision – un nouveau centre de taille appropriée – en réalité concrète avant qu’il soit trop tard. La communauté en a besoin. Les artistes en ont besoin. Les plans de développement ambitieux du centre-ville aussi en ont besoin.