500 courriels – Nous n’avons toujours pas d’approbation de financement pour remplacer le Playhouse

Nous avons des élections fédérales qui approchent et un gouvernement provincial formé il y a un an qui n’a pris aucune mesure pour appuyer la grande priorité du conseil municipal de Fredericton en matière d’infrastructure, à savoir un nouveau centre des arts de la scène.

Si vous pensez que c’est un problème, nous avons fait en sorte qu’il soit facile de le faire savoir à vos représentants.

À compter d’aujourd’hui, nous invitons les citoyens et les partisans inquiets de la province à s’exprimer par courriel. C’est votre chance de vous faire entendre, et nous vous avons facilité la tâche. 

En quelques clics, vous pouvez faire savoir à vos représentants que lorsque le Playhouse ferme ses portes, vous ne voulez pas que les spectacles en direct prennent fin. Vous voulez que les spectacles se poursuivent dans la région de la capitale pour les générations à venir.

Le Playhouse de Fredericton est un pilier des arts et de la culture pour notre collectivité et pour tout le Nouveau-Brunswick. Élément essentiel du tissu social et culturel de la région, il dessert par ses nombreux programmes et services une vaste population composée notamment d’écoliers, de nouveaux arrivants et de groupes culturels.

Nous risquons de perdre cet important atout communautaire. Des efforts ont été déployés pour prolonger la durée de vie du bâtiment existant, mais des ingénieurs et d’autres experts ont déterminé que la seule solution était de construire un nouveau bâtiment. 

L’occasion est belle de créer un nouvel espace public, au cœur de notre communauté. C’est l’occasion non seulement de maintenir les précieux programmes et services offerts par le Playhouse, mais aussi de les étoffer grâce à une installation plus grande et améliorée.

Une nouvelle installation apportera d’innombrables avantages à notre économie. La perte du Playhouse pourrait rendre difficiles l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, ce qui rendrait notre région moins concurrentielle. De plus, une salle de spectacle du centre-ville permet d’injecter un foisonnement d’activités économiques dans le centre-ville effervescent de Fredericton.

Les décideurs doivent entendre les électeurs directement

Nous vous demandons de solliciter l’appui de vos représentants pour construire la prochaine version du Playhouse. Le conseil municipal de Fredericton a fait de ce projet sa grande priorité en matière d’infrastructure et a pris un engagement financier, mais nous avons maintenant besoin de l’appui d’autres ordres de gouvernement.

Nous avons mis en place un plan solide, axé sur la collectivité, pour nous assurer que nous continuerons de bénéficier d’un lieu de représentation en direct pour les générations à venir. Le projet est prêt à aller de l’avant, mais notre collectivité a besoin d’une réponse aux demandes de financement présentées aux gouvernements fédéral et provincial.

Notre objectif est de faire en sorte que 500 résidents de la région communiquent avec leurs représentants pour appuyer cette initiative par la fin de septembre.

- Greg MacFarlane

Greg MacFarlane est le président du conseil d’administration de Fredericton Playhouse Inc.