Pourquoi prévoir deux lieux, un de 850 places, l’autre de 300?

Option 2 Plans - 170917-01.png

Quand il s’agit d’une salle de spectacles, la taille est importante. L’excès ou l’insuffisance de places assises peuvent limiter les options pour les artistes et les groupes de tournée.

Cette configuration est le résultat de recherches approfondies. Près de 400 personnes ont été consultées, y compris des utilisateurs actuels et potentiels, la communauté artistique, des chefs d’entreprise et des leaders de la communauté. Nous avons tenu compte de l’utilisation actuelle du Playhouse, des occasions manquées, des besoins des utilisateurs d’ici et des tendances futures.

 

Le théâtre de 850 places, qui offrira plus de possibilités pour les productions commerciales et les grandes tournées, permettra à Fredericton de mieux se positionner parmi les autres installations des Maritimes. Il sera assez grand pour attirer les artistes qui ne passent pas actuellement par Fredericton, comme les spectacles de Broadway en tournée, les humoristes et les concerts commerciaux.

En ce qui concerne la salle flexible de 300 places, il ressort qu’elle constitue un besoin absolu dans la communauté. Les musiciens, les artistes de danse et les compagnies de théâtre d’ici – amateurs et professionnels – trouvent l’actuel Playhouse trop grand, mais les autres installations locales trop petites. L’espace de 300 places est parfait pour les artistes de la relève et les petites productions en tournée.